Avec plus de 1,5 million de décès chaque année, la tuberculose reste l’une des maladies infectieuses les plus meurtrières.
Ce constat est d’autant plus terrible qu’il existe des moyens de prévenir la tuberculose, de la soigner et d’en guérir. Or, bien souvent, les personnes les plus exposées n’ont pas accès aux outils et ressources pourtant disponibles pour se protéger elles-mêmes ou obtenir un traitement en temps utile.
L’arsenal de ressources existantes dans la lutte contre la tuberculose, allant de la technologie de diagnostic la plus récente aux traitements innovants pour les adultes comme pour les enfants, est tout simplement incroyable.
Les dirigeants mondiaux réunis à l’Assemblée générale des Nations Unies ont une formidable occasion d’accélérer la lutte contre la tuberculose en s’attaquant aux inégalités profondément enracinées qui alimentent cette maladie, et de veiller à ce que tout le monde ait accès à ces outils éprouvés et essentiels.
Une riposte globale aujourd’hui n’accélérera pas seulement la lutte contre la tuberculose, elle contribuera aussi à bâtir un monde plus sûr, en meilleure santé et plus équitable pour toutes et tous demain.
Utilisation de l’intelligence artificielle pour interpréter rapidement les radiographies thoraciques